Réaliser une déco scandinave dans sa chambre, nos conseils

La déco scandinave reste toujours un must en terme de design, et nos chambres n’échappent pas à ce look décalé, à la fois rétro et nature qui séduit toujours autant les passionnés de décoration.

Les murs et le sol d’une déco de chambre scandinave

Qui dit style scandinave dit forcement prédominance du blanc, mais pas seulement comme nous l’évoquions dans notre article sur les bases de la déco scandinave. Dans une chambre un mur d’une couleur pastel, bleu, vert ou même jaune, apportera plus de profondeur sans réduire la luminosité tant recherchée par nos cousins nordiques.

déco chambre scandinave

déco chambre scandinave

L’idéal pour le sol est un parquet de bois clair, vous pouvez désormais trouver des plaques autoadhésives qui donnent un effet parquet vraiment parfait. Il est possible de customiser un vrai parquet avec une peinture adéquate, pour le style scandinave vous pouvez notamment quadriller celui-ci comme un jeu de d’échecs, ou alors dessiner de gros losanges.

sol chambre scandinave

Un sol déco dans l’esprit d’une chambre scandinave

Des meubles déco très simples pour un esprit scandinave

Peu importe l’ossature de votre lit, il sera de toute façon recouvert de plusieurs draps dans des tons clairs, blanc, beige ou crème et d’une couette avec sa house que vous pouvez choisir unie dans un ton plus foncé que les draps ou avec des motifs géométriques. Une housse de couette avec des bandes grises et blanches parallèles, ou en damier dans plusieurs teintes de gris ou de bleu, serait parfaitement dans l’esprit voulu.

mobilier Chambre Scandinave

mobilier chambre scandinave

Des tables de chevets en bois brut clair seront parfaites, leurs portes peuvent être peintes, toujours dans des tons pastels.

On peut ajouter un bureau très minimaliste, toujours en bois brut clair.

Décoration chambre scandinave : Tout est dans le détail

Ce sont les accessoires et les objets de décorations qui vont vraiment faire la différence pour votre décoration scandinave.

Un tapis en peau de mouton blanc au pied du lit, donnera cet esprit cocooning nature des maisons scandinaves.

tapis scandinave

tapis scandinave

Un fauteuil stylisé un peu vintage aux motifs toujours géométriques mais aux formes plus arrondies sera bienvenu. On aime jouer de ces motifs dans la décoration scandinave, n’ayez pas peur de les mélanger ensemble pour un contraste très moderne et décalé.

Des lampes de chevet, et un lampadaire plus rond mais avec des pieds toujours bien dessinés et originaux apporteront encore un peu de contraste avec les meubles en bois minimalistes.

Sur un mur vous pouvez accumuler de nombreuses photos, soit aux cadres identiques mais de couleurs et de tailles différentes, en laissant le même espace entre chacun d’eux, un peu comme dans un jeu de Tétris, soit avec des cadres complètement différents voir fantaisistes qui se monteront un peu les uns sur les autres.

cadres déco scandinave

cadres déco scandinave

Au final la chambre sera accueillante et chaleureuse, tout en gardant un petit esprit rétro décalé grâce aux objets stylisés et aux motifs géométriques qui contrastent avec le bois brut aux lignes très droites.

Laissez une réaction sur Réaliser une déco scandinave dans sa chambre, nos conseils

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *