Une déco scandinave dans sa salle de bain, mode d’emploi

La déco scandinave est un mélange de nature et de design minimaliste. Les pièces doivent être épurées, peu encombrées et dans des tons très clairs. C’est donc aussi valable pour la salle de bain qui devra respecter certaines règles.

déco salle de bain scandinave

déco salle de bain scandinave

Un sol et des murs clairs pour une salle de bain scandinave

Vous pouvez opter pour une pièce entièrement blanche. Le mobilier, minimaliste et entièrement en bois clair viendra réchauffer la pièce.

salle de bain scandinave

salle de bain scandinave

Un sol ou un pan de mur en parquet seront également idéals, mais vous pouvez très bien choisir un carrelage à damier plutôt dans des tons clairs, blanc et gris souris par exemple, ou même un sol entièrement à large carreau, effet dalle en pierre, qui fera entrer du minéral dans votre salle de bain et sera donc parfait.

Un mobilier scandinave simple mais des détails modernes pour la déco de votre salle de bain

Les meubles seront en bois clair, très simples, avec des lignes très droites. Le plan de travail peut-être en bois et il accueillera des vasques plus modernes, blanches ou en pierre, vous avez le choix, elles peuvent être rondes, ou rectangulaires, mais elles doivent être designs pour trancher avec la simplicité du meuble.

meuble salle de bain scandinave

Une belle double vasque en pierre pour une salle de bain scandinave

Vous pouvez préférer un plan de travail en pierre, les vasques devront alors être blanches, ou mieux, dans le même bois que le meuble pour un effet nature garanti.

Un jolie baignoire dans une pièce très épurée est vraiment incontournable. Un bassin tout en bois, dans une pièce blanche sera vraiment mis en valeur et apportera immédiatement nature et élégance à la pièce. Sur un sol en parquet une belle baignoire vasque blanche sera idéale, mais vous pouvez aussi la choisir en pierre, toujours dans un design moderne aux lignes épurées, si possible en rappel au plan de travail également en pierre.

Des détails qui font la différence pour une salle de bain scandinave

Préférez une robinetterie simple mais moderne, et ajoutez des objets de décorations dans le même métal pour faire des rappels.

Au dessus du plan de travail préférez deux miroirs plutôt qu’un seul plus large, pour apporter une symétrie à l’ensemble du meuble, si possible avec un encadrement dans le même bois que le meuble.

miroir salle de bain scandinave

miroir salle de bain scandinave

Si il y a réellement beaucoup de bois dans la pièce, et que vos vasques et votre baignoire sont blanches, ajoutez alors des serviettes et des objets de décorations blancs pour faire aussi quelques rappels.

Si la pièce est très blanche avec juste un porte serviette et un meuble en bois, alors vous avez la possibilité d’ajouter des serviettes et des objets de déco de couleurs pastels, qui apporteront un peu de gaîté à la pièce.

organisation salle de bain scandinave

organisation salle de bain scandinave

Mais il faut le faire par petites touches, il faut que ce soit précis. Par exemple dans une pièce très claire, une seule serviette rose pâle et un bocal à savon de la même couleur seront suffisants. Reproduisez la même chose avec un bleu ciel très clair par exemple et l’effet visuel sera très agréable.

Mélangez donc ce côté nature du bois et de la pierre avec des objets plus modernes aux lignes épurées pour obtenir ce contraste élégant, propre à la décoration scandinave. Jouez sur les rappels, du blanc, du bois et du métal de la robinetterie, et ajoutez un peu de couleur mais avec parcimonie.

Laissez une réaction sur Une déco scandinave dans sa salle de bain, mode d’emploi

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *