Des objets de déco simples pour une déco scandinave

Les objets de décorations ont toute leur importance pour une décoration scandinave réussie, ils doivent être indépendamment beaux et stylisés. Rétro, motifs géométriques, matières solides et naturelles sont autant d’ingrédients qui viendront parfaire votre déco.

Le tapis

tapis scandinave

tapis scandinave

Il est presque incontournable dans un salon ou dans une chambre de style scandinave. Vous avez le choix entre le tapis effet peau de bête, plutôt type laine de mouton ou ours polaire qui renforce le côté nature de la pièce, et le tapis aux motifs géométriques.

Canapé et fauteuil

Le canapé tout en cuir blanc, pour une pièce immaculée sera évidemment le choix idéal. Mais la déco scandinave c’est aussi des couleurs et des formes rétros, un canapé et des fauteuils Balthazar ou Stockholm, avec leurs pieds en bois, leur look rétro très stylisé sont les sièges parfaits pour une décoration scandinave moderne. Ils peuvent être de couleur neutre, comme un gris souris par exemple, ou encore dans des tons plus fleuris ou pastels, vert anis, jaune tournesol, rose pâle ou bleu ciel par exemple.

canapé scandinave

canapé scandinave

Les coussins

Qui dit canapé, dit forcement coussins, et pour le coup vous pourrez mélanger les motifs, les matières et les couleurs. On peut par exemple marier un coussin aux motifs géométriques pouvant rappeler le tapis, à un coussin à grosse maille, puis un autre avec un gros motif de fleur

coussins scandinave

coussins scandinave

Lampes

Des lampadaires designs, aux formes simples mais élégantes sont à privilégier, avec de longs pieds en bois très fins surmontés d’un d’un abat-jour cylindrique par exemple. Le lustre peut être très simple également et rappeler les lampadaires, mais il peut aussi se démarquer par un design très poussé, comme le lustre pomme de pin ou les lampes du designer Normann Copenhagen, très géométriques mais complexes et très stylisées.

lampe scandinave

lampe scandinave

Étagères

Optez pour des étagères carrés et rectangulaires plutôt que la traditionnelle planche. Vous pourrez les assembler pour un effet géométrique moderne et vraiment esthétique, et vous pourrez également jouer sur les couleurs, que ce soit avec les étagères ou par les bibelots que vous y déposerez.

étagère scandinave

étagère scandinave

La fourrure

On la préfère synthétique, elle sera décorative sur le canapé et très utile pour les soirées plus fraîches. C’est un objet traditionnel de la décoration scandinave, beau et pratique à la fois qui traverse les générations mais reste toujours moderne.

Faites-vous plaisir avec de nombreux bibelots et quelques jolis vases accueillant plantes et fleurs, en jouant sur les matières comme le bois bien sûr mais aussi le verre. Utilisez les couleurs par petites touches, avec 2 ou 3 objets dans des tons identiques pour faire quelques rappels et votre décoration scandinave devrait être au top.

fourrure scandinave

fourrure scandinave