5 astuces pour un intérieur minimaliste et malin

Désormais, le minimaliste correspond à un style à part entière. Voilà pourquoi de nombreux Français n’hésitent pas à l’utiliser. Cependant, vous pourriez être intéressé par ce style. Mais comment le mettre en place ? Pas d’inquiétude, nous vous dévalons 5 astuces indispensables.

Une décoration autour d’une pièce maîtresse

Pour habiller une pièce, il est nécessaire de choisir un objet de décoration phare, autour duquel s’articulera toute votre décoration. Un élément tendance ? La table de jeu ! Que ce soit un jeu de palais, un babyfoot ou encore un billard, la table de jeu est plus que jamais une pièce maîtresse de décoration vintage.

Construisez votre décoration tout autour de cet élément en créant une véritable harmonie. Mettez-le en valeur grâce à l’éclairage. Misez sur un lampadaire console ou sur un luminaire suspendu. Le résultat sera absolument remarquable. Pour aller plus loin, utilisez des luminaires avec des intensités variables. En fonction de votre envie, vous augmentez ou vous diminuez l’apport de lumière.

Billard minimaliste
Billards Toulet

L’importance des couleurs

Attardez-vous maintenant sur l’utilisation des couleurs neutres. En effet, elles seront alors synonymes de neutralité et de sobriété. Un indispensable dans une décoration minimaliste. Cependant, si vous appréciez les couleurs vives, le style minimaliste ne sera pas forcément fait pour vous. Alors pour ne pas vous tromper, choisissez le blanc.

Ajoutez certains accessoires colorés. Mais encore une fois, avec parcimonie pour ne pas surcharger l’atmosphère. Donc, chaque détail se choisit avec le plus grand soin. Par exemple un tableau de famille ou un souvenir de vacances.

Vigilance au niveau des rangements

Qui dit décoration minimaliste dit rangement approprié. Dans le cas contraire, vos affaires traîneront partout. Or, ce n’est absolument pas l’objectif avec ce type de décoration. Voilà pourquoi les rangements sont absolument essentiels.

N’hésitez pas à les multiplier en favorisant les rangements intégrés. Notamment au niveau des placards, car ce sont des mobiliers astucieux. Dans votre mobilier, incorporez également des rangements supplémentaires. Ils se fondront dans le décor, tout en conservant l’atmosphère minimaliste.

La solution ? Le mobilier design 2 en 1, qui vous permet de décorer votre pièce tout en gagnant de l’espace. Reprenons l’exemple de la table de billard. Convertible, celle-ci peut se transformer en table à manger en quelques mouvements seulement.

Si vous souhaitez également découvrir l’univers minimaliste, imprégnez-vous des réseaux sociaux. Vous apprécierez les nombreux aménagements potentiels. Ensuite, vous retenez uniquement les solutions qui correspondent à votre besoin. Mais sachez que le décor minimaliste s’applique facilement, en suivant simplement les astuces précédentes.